• Choisir sa voie...

    Je suis infirmiere depuis plus de  5 ans et j'ai passé ces 3 dernieres années a etre de nuits. Tout se passait à peu pres bien. Mais un jour, les hormones fiv faisant leur ptit effet, je fus moins patiente et franche vis a vis d une imbécile collegue. Bref ça n a pas plus, et j'ai du refléchir a mon orientation professionnelle depuis ma convocation chez la chef. J'avais jusqu a la fin de mes conges, pour annoncer ma decision, a savoir si je restais de nuit, ici ou ailleurs ou de jours ici ou ailleurs.

    Et ma decision est repasser de jour ici. un choix plutot difficile croyez moi.

    J'aurais été sur la contre équipe, je n aurais jamais eu a penser a ça. Mais j'ai choisis et je l ai annoncé a ma chef, qui est ravie de me revoir revenir de jour. Quand ?

    ben deja faut me trouver une remplaçante, ensuite me faire repasser de jour apres quelques rtt pour reprendre rythme de jour... Mais surtout penser fort aux 2 collegues de nuits qui me pourrissent mes nuits et leur annoncer a mon retour ma decision qui fut plus simple a prendre car j en peux réellement plus de bosser sans cesse seule sans aide et face a 2 murs qui me pourrissent en mon dos. Ben je leur annoncerais en pensant dans ma tete aller au 36eme sous sol especes de sales bonne femme mechantes, naz.. et je leur souhaite d obtenir ce qu'elles ont semé.... et qu'elles aient un peu de justice car y en a marre de tout recolter coté truc pourri. A leur tour!!!!

    Perso je me sens totalement libérée de repasser de jour, j'ai peur oui car je dois réapprendre certains soins et acquerrir des nouveaux soins. Mais surtout, réorganiser ma vie, c'est un énorme pas, mais il fallait le faire, pour moi, pour mon mari, pour mon avenir professionnel, j'ai choisis que ma voie serait de jour, je serais terrifiée mais c'est la meilleure solution pour moi. On m a conseillé le livre: "cessez d etre gentil, soyez vrai", ça passe aussi par surmonter vos peurs et laissez vous guider par ce que vous savez etre le mieux pour soi, a nous d etre un peu egoiste, comment nous le repprocher, c est impossible,a ceux qui bossent avec des gens, nous donnons beaucoup, a nous aussi de se préserver de tout ça et de choisir enfin le mieux pour nous perso. Je suis heureuse de bientot revenir de jour, il me tarde meme. La suite a suivre ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :