• décisions...

    Bon, précédemment j évoquais ma grande difficulté à ma reprise de jour dans mon service et ben ça ne s est, hélas, pas arrangé.

    J'éprouve de grosses difficultés a terminé à l heure et à valider case horaire par case horaire les soins sur l ordinateur tout en ayant trop souvent 3 entrées par jour. Bon certains iront de leur critique en disant que si 3 entrées c'est que j ai 3 places, ben faudrait déjà qu'ils partent et puis honnetement, en ayant des prescriptions entre 18h et 20h et des hordes de bilans a 21h a préparer, on a beau dire continuité des soins,  faire préparer les bilans aux équipes de nuits est synomyme pour moi de pas avoir été capable de faire mon travail. Bref, puis écrire les tramsmissions alors que les prescriptions faut les vérifier car tout se fait tard, l 'interne n est jamais la et obligé d aller le chercher a l opposé de mon service a l aile d en face, non mais nonnnnnn, on en fait des kilometres oui mais pour servir sa majesté .... ! et se faire couper les transmissions orales car dit ah j ai ajouté ça et ça et encore ça, bon y a pas moyen a ce que ça soit fait plus tot bon sang!!! avec d autres internes si mais bon y en a marre d etre tels des esclaves. Puis se faire insulter sans cesse par des patients parce qu on leur fait pas tout ce qu il veulent en un claquement de doigt et surtout de suite!!! non mais stop, y a de quoi ne plus en pouvoir quand vous entrez dans la premiere chambre et que votre patient vous jette a la tronche: " put.. y a pas interet a encore venir me faire ch.., enc.... vous me casser les c....... bref, vous n avez dit que bonjour je suis l infirmiere de l apres midi, je viens faire le point et prendre votre tension et surveiller votre temperature...

    Bon okay pas tous, mais on n est meme pas épaulé au niveau hierarchie et médecins, non pour quoi faire. Une collegue s etant aussi faite agrippé au cou par un patient dans un moment de folie, ben nous en avons autant que les urgences alors.

    Insultes c est plus que courant oui. Violence physique, déjà on est largement servit par les patients géronto-psy (dements,confus etc) mais qu on nous remette en cause face a un patient violent, impoli et qui a toute sa tete, c est pas possible! mais ou allons nous!?!

    Bref, il m a fallu vivre ces 3 semaines pour me rendre compte que mon service que j aimais tant est devenu celui que je déteste tant..... et je ne parle même pas des nuits qui furent particulierement abominablement difficile avec un déficit en sommeil et un service chargé. Pourtant j ai souvenirs jours et nuits ou j avais tellement de perfusion a poser qu un seul chariot ne suffisait pas et ben la, c'est pas la quantité de perf mais la quantité de patient difficile a prendre en charge, et puis mon service est le top en matiere d isolement puisque nous traitons ce genre de pathologie alors 9 patients sur 10 en isolement ça prend du temps... beaucoup meme. Mais ça, je conseille mon service pour ceux qui aiment l animation! moi j ai donné 6 ans donc stop.

    J avais sans doute espérée que ça s améliore mais non, je n'en peux plus alors stop, je vais demander ma mutation dans un autre service, c est le mieux et le plus sain a faire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :