• fiv 4 ................2015

    Apres plus de 4 ans et demi de pma, souffrances , peine, déception, trop investis dans ce projet bébé, j 'étouffe. Le positif qui a viré au négatif à la fiv 3 m a tellment anéantie que j ai besoin d une longue pause, on repousse le rdv pma, puis on fait le point avec le médecin.

    Il comprend  totalement notre désir de vouloir pauser un temps. Il encourage mon voeu de vouloir prendre du poids en m expliquant que cela ne peut qu etre bénéfique pour ma fertilité. Lorsqu on clos l entretiens, il nous dit vous n etes pas steriles et peut etre que vous tomberez enceinte d ici la.

    Une part de moi s est sentie ravigorée  par cette phrase, avec une empreinte de joie et une autre partie de moi se disait mouais que dalle n y croit pas depuis le temps que ça foire...

    Bref, depuis j arrete pas de penser que ça va encore foirer et qu il vaudrait mieux commencer un dossier d adoption avant que je ne sois trop vieille j ai 33 ans et le temps passe beaucoup entre une demande de dossier, l agrément, l apparantement etc.

    Mais pourquoi ne puis je pas profiter de cette pause pour enfin lacher prise, j en ai tellement marre de vivre cette souffrance de jamais etre mere, de jamais avoir un bébé qui grandit, de jamais sentir un bébé bouger, jamais etre appelé maman, jamais, voila sans doute le mot a banir et pourtant si present, trop vivace.

    je suis dans la revolte de me dire pourquoi moi, moi et pas ce méchant frère qui m a détruite, lui qui a 4 enfants et deja 2 petits enfants. Pourquoi j ai pas les memes chances que ma soeur ainée qui a 2 enfants. Pourquoi moi, pourquoi nous, ce petit couple tout simple, amoureux, discret, aux jolies valeurs de vies, avec de l amour a donner, pourquoi? Nature d injustice, nous sommes si nombreux a se demander pourquoi et tellement nombreux a mal le vivre. Je n arrive pas a accepter cet échec, l'échec de mon rêve, de mon désir immense apres celui d avoir mon merveilleux mari. J aimerais que nous deux suffise mais non impossible, je me sens pas femme et je me sens incomplete. Pour moi etre mere, parent, est un privilege, et je suis terrifiée que jamais je puisse le vivre.


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:55

    oh Didoux... le "pourquoi" je sais pas si on doit se la poser cette question... mais comme toi, je ne peux m'en empêcher et je ne cesse de penser à tout ça... Faire encore une FIV, adopter ? que de questions... j'espère qu'un jour, notre patience et tout ce qu'on a subi fera de nous des merveilleux parents d'une façon ou d'une autre...

    2
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 15:07

    je suis entierement d accord avec toi, apres tant de tortures, peut etre  qu un jour nous feront de bons parents.. ou pas mais on sait déjà que nous sommes des gens bien, c'est pas si mal, qui sait quel sera nos avenirs?...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :