• Ponction ovocytaire FIV 2

    Fiv 2 c est parti:

    Voilà vendredi apres une presque nuit blanche, nous sommes convoqués a 7h30, c est parti. Installée en chambre, mon mari me rejoint apres  son don de sperm pour le tri des meilleurs. Une fois tension prise, et vérification d usage faite, on me colle le jolie bracelet d iodentification.

    A 8h45: voilà enfin ma prémédication, atarax 50. Dernier pipi a 9 h et je met alors la super tenu de bloc. Puis déjà vaseuse, je plonge dans le lit brancard. J apprécie la clim. Le bonheur.

    9h30, c est parti, on me récupérer, âpres un trajet digne de montagne russes tant c est tortueux, j arrive au bloc. La le docteur D vient me voir pour revoir avec moi la procédure, vérifie encore mes antécédents et c est partie. L infirmier anesthésiste pas très emballé par mes veines me perfuse pourtant du premier coup, un miracle chez moi, mes bleus en atteste. Puis re vérifie mes allergies car suis vraiment une vomisseuse prifessionelle. Et la c est partie une deux trois, le produit brûle un peu et me voilà dans les bras de Morphée.

    Plus tard, je me réveil en vomissant en salle de réveil: et vlà du droleptant. Très efficace mais l effet secondaire et d endormir aussi, me revoilà a dormir. Finalement je reçois 500 ml de perfusion d hydratation car tension pas très haute. Je tiens pas trop éveillée mais j émerge par les stimulation et re dort, en fait, je n arrete pas de dormir. puis vient le moment ou je regagne ma chambre. Mon mari m accueil, moi très endormie. Des douleurs encore, donc pas de collation, le docteur D vient nous donner le compte rendu. 7 ovocytes. Super le docteur E avait bien compte. Elle m examine car douleur. J arrive pas encore a faire pipi non plus, âpres 30 longue minutes enfin le pipi arrive, entre douleur et soulagement. La douleur diminue et une grosse gêne et des tiraillements persistent. Alors re pipi plusieurs fois, le docteur D me re examine et ouf c est mieux. Merci anti douleur, c est qu on est vite limitée avec mes allergies et intolérance. Bref, vers 15h45, collation, le pied, pas fan de la compote pomme banane mais pas grave j'ai les crocs. Ça passe bien au début, puis nausées. On patiente. 16h ça va mieux. Ouf on reçoit l accord pour rentrer, dernier pipi et on rentre.

    Arrivée a la maison, je continu de dormir, réveil a 20h pour les traitements piqûres et cachets, puis re dodo, j ai du mal a tenir. Je mange a 22h et me rendort.  Il fait une telle chaleur qu on est si mal. Face a mes installations bizarre dans le lit, mon mari préfère dormir a côté. Il me surveille car je dors beaucoup et veille a ce que je boive. Au final ça tire bien bien. Des moments j ai pas mal je crois que c est fini les douleurs, je bouge un peu et non aieuxxxx ça fait mal.  Je dors avec Brumisateur en main et ventilo en chambre. Le chat est au pied du lit, l'autre surveille car n aime pas Brumisateur. Des que je bouge, mon ptit mari se lève et vient voir si ça va. Il est si merveilleux. On saura dimanche matin si y a eu fécondation et date transfert. A suivre donc.

    voila le resumé de la ponction, lors de ma premiere ponction, j'avais eu 14 ovocytes et 8 embryons, par contre le medecin pas tres sympas du transfert de la fiv 1 m avait dit que mes embryons etaient tous de mauvaises qualités alors cette fois, j espère que la qualité sera au rendez vous.

    nous tarde de dimanche matin...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :