• Je suis passée au naturel ou j avais juste appliqué du brou de noix et j etais deçue du resultat car non couvrance des racines blanches (oui j avais pas lu).

    Donc cet apres midi je tente le hénné brun grenat. Je suis assez fan d'AZ alors je reste avec leur produit. Bon, j avoue que je choisis la facilité de le faire juste a l eau chaude sans additifs. On verra bien, c est un coup de main a prendre. j ai des cheveux blancs c est moche alors je couvre.

    Verdict a venir.


    1 commentaire
  • Comment le dire autrement que sans enfant c est une horrible épreuve. Voilà je sens bien que tous ce qu on fait foire, ça fait déjà 4 ans et demi de pma avec des parcours difficiles et un moral en dent de scie au rythme des fiv. Masis toujours cette crainte d être celle pour qui rien ne fonctionnera, Ben je pense que j en fait partie. Injustice, désespoir, contrastant avec tout l espoir qu on met dans une tentative et qui se solde par ce monstrueux échec qui se répète .helas bien trop le même négatif. Que c est brutal. Je suis si dégoûtée je dors a présent mal, je suis écœurée, je veux être forte mais inutile d y croire. Mon mari est u soutiens incroyable, il devrait suffire a mon bonheur et pourtant non, on désirs avoir notre famille et pour nous l adoption est un mot qui semble aussi loin que la reussite en pma. Parfois je me dis et pourquoi ne pas déposer un dossier de demande d agrément? Mais il n est pas prêt. Il aura 30 ans l an prochain et j ai déjà 33 ans. Je me sens déjà vieille. Bref lundi je pense que ça sera affreux et en prime mes meilleures amies seront la càr on doit se faire une journée avec nos hommes. Et l une d elle a un adorable petit garçon. Je l envier éléments et pour moi ce bonheur d être mère est impossible.  Mon weekend de congés comme ma semaine de congés Ben pas profite, que dalle. Mais être au repos fut salut ère pour mes tendons d Achille qui eux n aime pas mon gros poids et ont tant souffert. Bref, je dois perdre du oies mais voilà j ai déjà le moral moche alors la c'est trop. J ai trop mal au cœur pour le moment. Donc a lundi pour le verdict négatif pfff.


    votre commentaire
  • un mot : echec


    2 commentaires
  • J-5

    Catastrophe en ligne! j ai des pertes, comme toujours avant les regles, pfffffff dégoutée


    votre commentaire
  • J-6

    Petit décompte et premier jour de vacances, au programme, j 'ai rajouté des photos du papillon réalisé pour une petite fille (dans l article atelier couture), j ai pas mis des photos de chaque aile car sinon il aurait fallu 14photos, mais suis assez fiere du resultat. Je suis enfin a jour dans mes créations cadeaux pour naissance des bébés des copines, à présent stop, les prochaines créations seront pour moi. Meme si au passage, j'ai deux collegues enceintes, ben la, pause.

    j'ai des nouvelles chaussures estivales, donc mes pieds sont à l air, va falloir chouchouter mes ongles ..... héhé


    2 commentaires
  • J-7

    Dans une semaine tout pile, je ferais ma prise de sang.

    Pour pas penser, ben d abord je compte profiter de mes vacances, car j ai une semaine de congés, youpi


    2 commentaires
  • avant

    et apres m etre coupé les cheveux

    apres


    2 commentaires
  • J-8

    Encore 8 jours avant la prise de sang et aujourdhui, je ne pas cesser de penser que c'est la fete des pères et je pense a mon mari et en posant la main sur mon ventre, je me dis, nous aussi on fetera la fete de papa, nos petits qui se developpent bien j espere. On imagine comment sera notre fete des peres. Bref, je plane un peu et continue de croiser mes doigts. Encore 8 jours...


    1 commentaire
  • J-9

    Bon après une grosse angoisse de peur d'echec cause migraine 7 jours apres la ponction comme si souvent une semaine avant les regles, j'attend la prise de sang, encore 9 jours. Je n'ai pas encore reçu mon compte rendu, et piste ma boite aux lettres sans faute. Patience donc, encore et toujours, j espere tellement voir mon ventre s arrondir et sentir des petits coups de pied de bébé..

    Bref, hier, j ai coupé mes cheveux, oui c est pas le top soi meme mais bon, j avais eu une carré peu plongeant effilé et je compte faire pousser mes cheveux mais de la meme longueur cette fois ci. Donc égalisation à peu pres faite, et ça va, ça me change, re brush ... ou pas, je peux encore les attacher donc nikel.

    Alors aujourdhui je  vais peut etre cuisiner un peu pour m occuper héhé,bonne journée.


    2 commentaires
  • Un décompte comme pour les départs de navette spaciale, oui je suis un peu dans la lune, ça fait une semaine depuis la ponction, donc je vais diminuer demain le provames, et ça m angoisse toujours car c'est apres une semaine que j ai des pertes qui arrivent, mais bon il faut penser a autre chose, d ailleurs, je m y attele, une amie vient bientot en vacances ici, on va reformer notre joyeuse bande de copine, ça sera le top et son fils a du changer, c etait un petit chou coquin alors me tarde de les revoir. J'attend le compte rendu de fiv qui arrive généralement quelques jours apres la ponction, je vais pister ma boite aux lettres mais je fais confiance a mes brybrychoux. bon je vais m aerer a la fraicheur du matin, bon courage pour encore une journée de chaleur.


    votre commentaire
  • Ben voila, pour m occuper je vais mes tambouilles cosmétiques, c est ludique et amusant de renifler ces trucs, certains produits puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mais pour d autres, on les garderait bien ouvert ahaha.

     

    photo a venir..


    votre commentaire
  • Appel du labo comme convenu, transfert ce matin de mes 2 embryons, pas de cultures prolongées car y a trop peu d'embryons.

    On croise fort les doigts


    1 commentaire
  • Enfin, apres de longue heures a attendre en regardant les heures défiler, nous avons eu l appel du labo

                                                      

                                          2 embryons sur nos 3 ovocytes recueillis

     

    le labo nous rappel demain pour nous dire l evolution et si transfert demain ou pas, si culture prolongée ou pas car y avait une note dans notre dossier de notre gygy, qui espérait surement plus d ovocytes, donc réponse demain.

    Mais quel bonheur de savoir que nous avons 2 embryons, oui oui 2, comme ça soulage. la suite demain.


    votre commentaire
  • Ponction faite hier, et donc depuis aujourdhui, une seule pensée occupe tout mon esprit: aurai-je des embryons? réponse demain entre 8h-10 le labo nous appelera, c'est une attente aussi horrible que celle de la prise de sang. Bon je m occupe comme je peux mais ayant des douleurs, ben difficile de penser a autre chose....


    votre commentaire
  • la ponction a eu lieux a 9h10, resultat  bien different de d habitude a savoir que la, la recolte fut de 3 ovocytes contre 10 compté mercredi. La faute a grosse chute hormonale. Bon maintenant on attend dans 2 jours l appel du labo pour nous dire si mes ovocytes ont tenu, si bonne qualité, si eu fécondation bref si on a des embryons.

    Par eu trop mal mais bon la douleur se reveil, alors je file au repos.


    votre commentaire
  • Voila, compte rendu du rendez vous de ce matin, 7 folicules a 20mm  donc on déclanche ce soir pour ponction vendredi je suis super contente et pas de douleurs, donc c'est génial.


    votre commentaire
  • Pas encore pret ou presque.

    Environ 10 folicules avec certains a 16mm mais on se laisse encore 2 jours de traitement pour une ponction vendredi sauf si ça change entre temps car on attend le resultat de ma prise de sang.

     


    1 commentaire
  • Controle echo ce matin, bon les folicules se développent bien, 6 à gauche et 6 à droite d environ 11mm.

    Les doses de gonal ont encore baissé car mon corps réagit soit trop vite soit d un coup, donc prudence.

    Doc pma m a convoqué pour un controle lundi afin de déterminer la date de ma ponction ovocytaire, oui déjà, j hallucine un peu. Je croyais que le protocole long serait plus long et finalement ça passe vite. Donc date de ponction soit mercredi ou vendredi... à suivre donc. Je suis ravie.Mon mari aussi.

     


    votre commentaire
  • Apres le rendez vous d hier à la pma ou je suis arrivée pile a l heure alors que j aurais pu finir correctement mais bon que dire face a une releve qui pose des questions sans cesse mais qu a cette heure ci je fatiguais et apres la suivante le must, elle m a carrément ignoré alors que je me trouvais entre elle et son eleve, donc à coté d elle. Bref, en plus, elle etait en retard!

    Bref retour à la pma: bilan sanguin parfait avec spéciale dédicace à Marie, formidable préleveuse qui adore rigoler. Rdv avec Dr E: echo: pas de kyste (normal, la je fini juste des regles tres efficaces) et uterus fin. Fin?

    Je pose la question si bien, la me rassure en disant oui que donc pas épais de base, donc on va le faire épaissir pendant le traitement c est normal! ouf!

    Puis la, il m annonce que je recommence les pic pic des le soir meme, mais moins fort 200ui et diminution du synarel à 1 pulverisation matin et 1 soir (tant mieux car ça fait deja 1 mois que je le snif, ça donne mal au crane). Bref, je suis super contente

    Prochain rendez vous le lundi 26 mai.

     

    bonne journee qui s annonce


    2 commentaires
  • Bon voila, la premiere nuit s est achevée, y avait vraiment beaucoup de boulot, mais j ai terminé a l heure et suis bien satisfaite de moi, yeah.

    Bon mes 2 collegues se sont quand meme frités mais je suis neutre et reste neutre.

    j ai bien envie de dessiner aujourdhui, si pas trop moche, je le posterai, mais j ai bien dormi, un peu de rab aurait été sympas mais 7h de sommeil c'est déjà tres bien. aller, je file, j ai une coloration au brou de noix a faire ahahahahahhahah trop de cheveux blanc, je posterai peut etre l avant coté vieillot et apres ah ah ah


    votre commentaire
  • Un petit post car nombreux sont ceux qui se posent des questions sur le travail de nuit à l hôpital. Pour ma part, je suis infirmiere depuis deja 6 ans, le temps passe parfois bien vite suivant ou l on se trouve. J ai commencé par travailler de jour pendant 2 ans et j avais du mal à me lever à 5h45 ou 6h suivant ou je vivais pour embaucher à 6h45 (vestiaire à 6h30). Les matins sont denses, entre prises de sang, tour des constantes, toilettes, pansements et mise au fauteuil pour dejeuner pour relais à l équipe d 'apres midi. Les apres midi, j en ai fait bien plus durant ma carriere. Tour des constantes, accueil des entrées, faire en meme temps les sorties, ranger la caisse à pharmacie, préparer les bilans du lendemain et les dossiers des examens, gestion administratives a n en plus finir et la beauté finale etant faire les prescriptions de la journée, qui soit ne cesse jamais de changer, soit demeler les trop nombreuses perfusion a la meme heure et découvrir qu on doit perfuser les patients. bref, la nuit c est different

    Je commence a 20h30 par les transmissions, préparation chariot, sortir les injectables de la nuit(sans préparer tous car y a des heures) et débuter la tournée des constantes et changes, en mettre à jeun, rassurer les angoisses nocturnes, tenir la main à ceux qui comprennent les annonces de la journée une fois décanter.. bref, celui là peut durer des heures, genre une nuit cool, le tour finissant vers 0h, pose des injections a 0h, puis legere collation avant d attaquer les médocs a faire. Préparer ces boites, c est fastidieux et pénible, l ordi ne nous aide pas des masses, et ne parlons pas de la pharmacie qui n arrete pas de changer d organisation, (dieu merci celle qui s occupe de la pharmacie et des modifications qu elle subit est une infirmiere en congés maternité, ouiiiiiii ouf je suis tranquile pour un moment car la notre c est un cauchemars! on ne range pas vraiment par ordre alphabétique mais par classe de famille alphabétique puis les sous classe alphabétique, mmmmmh des heures, faut connaitre ses classiques). Puis le tour de 2h: souvent des injectable, re prise de temperature et change, positionnement de ceux qui en ont besoin. ça peut durer longtemps suivant la lourdeur des patients. Puis meme chose à 4h et le grand final a 6h avec generalement un a deux prises de sang à faire avec le tour des changes. Puis transmissions et c'est la délivrance. Une grande semaine(lundi mardi vendredi samedi dimanche) puis alterne la petite (mercredi jeudi) et ainsi de suite. Cette semaine c'est la grande. J ai souvent du mal a faire une sieste avant de bosser, sauf aujourd'hui, youpi.

    L avantage de ce rythme est une prime de nuit pour sa contraire physiologique et plus de rtt et ca. imaginez lorsqu on désire se reposer 2rtt suffisent pour une semaine de conges sur la petite semaine, cool.

    Parallelement, il faut aussi se caler au rythme de sa moitié,le mien infirmier travail de jour en 12h, donc l avantage sont pour lui plus de repos et nous sommes pas trop décallé. Ce qui est difficile c'est la gestion de la pma en descente de nuit ou entre deux nuits, le médecin n etant jamais à l heure, les heures défilent et mon sommeil se creuse, et je ne peux pas lutter, contre je lutte et des fois, vous voyez en salle d attente une qui a vraiment l air de sortir de son lit,ben non en fait j attend mon tour et de vite enfin m y refufier. Apres suivant les modifications, c'est se faire réveiller pour modification dose traitement et aller chercher les produits  car on en manquerait sinon, et pas possible apres de re dormir. Heureusement que je ne suis pas toujours une grosse dormeuse. Mais bon, ça use un tel rythme.

    A coté de ça, il y a le quotidien a gerer, les courses, le menage pas possible de le faire le matin quand je dors et apres c est que je force aussi mon reveil pas trop tard en repos pour profiter de mon mari et de la journée, le soleil notamment. Bon cette fois, je vais m imposer une plus grande discipline et faire attention à ne pas ramener le travail a la maison, car des fois, on a besoin de parler pour decompresser, donc il va falloir partager davantage le fardeau avec celle de jour au lieu de vouloir etre une super infirmiere à debaucher trop tard etc, stop, halte aux heures sup et oui a la vie. Je vais désormais suivre cette ligne de conduite.

    Voila un peu mon univers de nuit ce que ça donne, on evite jamais les entrées en pleine nuit ni les urgences ou décès, mais il faut désormais apprendre à faire aussi passer sa propre vie en premier.


    4 commentaires
  • Bon des nouvelles du coté du boulot. J ai passé mon entretiens ce matin, bon ben, je suis pas certaine d'avoir eu un entretiens positif, dans le sens ou, elles ne comprennent pas ce qui pousse une jeune infirmiere a vouloir travailler en gériatrie. Je trouve difficile d exprimer mes motivations, dans le sens ou la premiere que je ne peux pas évoquer c est que je suis harcelée par ma chef et que je veux fuir. Ensuite, le poste est libre de suite mais je n ai pas de date de disponibilité.. ça déjoue encore en ma dévafaveur. Mais vient ensuite que c'est un poste de pool, donc je dois faire une nuit d immersion et on verra bien. Mais le soucis etant que je dois faire ma fiv entre debut juin et mi juin et que je serai arretée par rapport aux douleurs et angoisse de perdre l embryon une fois transféré. Puis apres le soucis etant qu elles vont se téléphoner entre elles et que la ma méchante chef va forcément parler de moi, de mes fiv (ça compromettra tout) et dépeindre un tableau de moi que je redoute car il faut bien entendre que l une des infirmieres de nuit a mi temps vient de décider qu elle repassait de jour en raison de difficulté a s entendre sur le roulement avec celles qui sont absente quand elle travaille et se dispute pour les nuits travaillées ou non, bref, c est particulier, donc ma chef aurait interet a me garder mais bon.... Bref, si elles me prennent et que je m arrete pour la fiv je serais harchie pourri detestée, bref, à suivre mais c est le bordel, je vais finir par me dire que je ferais mieux de rester la ou je suis.....


    votre commentaire
  • Bon demain matin, ça sera à moi de me battre pour décrocher un poste ailleurs que là où je bosse actuellement et où ça se passe pas excellemment bien. J'ai fini par cauchemarder cette nuit pour la préparation de mon entretiens, pfff.

    je vais faire au mieux et on verra bien. C'est quand meme ma grande semaine de taf, je bosse lundi mardi vendredi samedi et dimanche et dedans, j ai un entretiens lundi, un rdv pma mercredi en descente de nuit et pour la fete des mamans etant donné que je bosse, ma soeur et moi avons programmé un resto entre nana jeudi midi... Je pense que je serais bien crevée lundi et que mon lit sera mon endroit préféré lundi semaine prochaine. marathon ..!


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, J1 du cycle Fiv 3, enfin nous y revoilà. Sous Synarel depuis déjà un bon moment, j'ai rdv mercredi pour l'écho des j3-j5 pour vérifier qu on peut débuter les piqures. De nouveau rdv sur une descente de nuit de travail mais c'est ainsi. C'est aussi ça la pma, des marathons.


    votre commentaire
  • Bon j ai finalement repris de nuit, pas de gaieté de cœur mais pas vraiment le choix, c'était abominable de jour, donc me revoilà de nuit, ayant bossé de jour lundi et mardi de matin, j ai recommencé les nuits des mercredi et jeudi, avec l équipe des remplacements de RTT donc super bien. J'ai aussi un peu d aromathérapie et phytothérapie pour m aider à prendre mieux soin de moi.

    Objectif, partir vite et bien, et zero copinage au boulot, j ai bien vu les limites des amitiés du boulot pendant mon arrêt de travail alors je prends soin des patients au travail et de moi également, sinon jusqu'ou allons nous... J'ai pris conscience de mes limites, à moi de me préserver. Savoir dire non est un challenge et savoir dire stop également, rien n est simple mais se fixer des limites, sinon c est direct dans le mur. Me voila fiere de finir a l heure, presque le jeudi matin si les collegues n avaient pas la facheuse habitude d embaucher en retard en se fichant totalement du manque de respect envers nous, pas d excuse et si c'était une fois, je ne dirais rien mais quand il s agit d une habitude, ben c'est parfaitement lamentable!

    J ai eu l immense bonheur vendredi matin de me retrouver chez moi a 7h25 oui incroyable mais vrai, et j ai savouré cet exploit, finir a l heure et rentrer a l heure, le bonheur est juste savoureux surtout que c est pour retrouver les bras de mon mari que j ai savouré de chaque heureuse minute et satisfaite de me dire que ma journée ne sera pas gachée par un sommeil trop tard! très content nous sommes

    Retour aux sources

     


    votre commentaire
  • Une très bonne amie m'a fait connaitre les produits à faire soi meme: Aroma Zone.

    C'est un vrai régal, jouer à l apprentie chimiste et avoir un résultat très satisfaisant est très agréable, cela fait déjà plusieurs recettes que je fais déjà et je suis assez fan.

    Plusieurs niveaux de difficultés et c'est franchement très accessible. J y découvre des senteurs si diverses, c'est un régal et ça change aussi de se faire plaisirs et de prendre soin de soi.

    Récement contrarié par un composant dont l odeur m indisposait, c est le seul, je ruminais une creme visage a l odeur insatisfaisante à mon gout et voila, ce matin, j'ai réalisé en à peine 15 min une nouvelle recette de creme mais en changeant ce composant par un autre et me voila très contente.

    Ma nouvelle creme visage est enivrante et j en suis d autant plus fiere que celle ci je l ai composé moi meme en suivant les régles de proportions. En plus elle est hydratant, laisse mon visage satiné et parfaitement hydraté, quel sensation agréable. Voila, ce petit post pour vous dire qu on peut se trouver des cosmétiques sympas a se faire soi meme, visitez leur site y en a pour tous les gouts et c'est une super réussite.

    http://www.aroma-zone.com

    A bientot.


    votre commentaire
  • Bon ben voila, une collegue (encore une, on se croirais en pleins baby boom dans mon service ou une creche à voir selon les cas) qui m annonce qu elle est enceinte de 7 semaines, elle a du mal a se réjouir, peur de le perdre et en meme temps à du mal malgré son envie de bébé en ayant avoir vraiment tenté, elle ne sait pas s en réjouir, je lui ai meme un peu envoyé des ondes positives, moi, moi qui ai perdu le mien y a quelques années, moi qui en peut en avoir.

    Bref apres le reste ça concerne le taf et tout ça, bof

    Bref, à ce rythme certaines ont accouché du 3eme, d autre du 2eme et encore certaines vienne de décider de mettre en route les n°2. Moi je souhaiterais avoir le mien deja, mais ça c est une autre histoire....


    votre commentaire
  • voila j en ai marre que ma chef soit aussi méchante et se dise gentille et arrangeante envers moi alors qu elle me balance des horreurs et me demande si je voudrais pas changer de métier!!!!!! c'est immonde!

    J'ai craqué et je n en peux plus, j'ai honte de ma détresse et suis allée pleurer aupres d une amie qui m'a conseillé d aller directement voir ma toubib car trop c est trop, l epuisement si grand, le dos et cou bloqué, en larmes, cauchemars et a me torturer l esprit sans cesse, aucun répit, tout pour le boulot et tant de reproche, des collegues qui certaines me soutiennent et d autres cancannent, bref, à bout de force, j ai poussé la porte de ma toubib, j avais meme honte de lui plomber le moral a cause de ma détresse. Bref, j en suis sortie avec un arret avec ordre de me reposer, prendre soin de moi, de faire des choses pour moi, oublier le taf et ses tracas, bref, recuperer un peu. La peur au ventre sans arret, mais en face de moi, une doc compréhensive, et les choses sont bien coincé mais c est un départ, je veux retrouver ma joie, ma gaitée, mon humour de nana coquine envers mon mari, j en peux plus de stresser sans cesse de pas déconnecter et de pas etre a la hauteur de mon mari qui est trop adorable. Bref, je dois prendre soin de moi pour avancer car chuter chuter ça fait mal mais pour me relever, j ai enfin demandé de l aide et c est un bon début.

     

    28 Avril: Rdv avec mon médecin pour faire le point: j ai reussi a dormir, mais je ne suis pas prete et pas armée pour affronter mon bourreau, elle me prolonge d une semaine et rendez pris le 5 mai pour refaire le point.

    Je tente de réfléchir, c'est stressant, je vois le psychologue, une séance de 2h qui m a fait du bien et m a redonner un peu de confiance en moi. Je me sens redevenir un peu moi même. Son constat: me soustraire au plus vite de l emprise de cette cadre, personnalité perverse narcissique selon ses explications, la seule solution a court termes: repasser de nuit d une part et tenter de prendre un poste ailleurs de nuit dans un autre service. Des lors, mon téléphone a la main, je cumul les appels aupres de la cadre du service que je convoite mais en vain, fichue pont, reunions. Me faudra retenter lundi ma chance.

    Les choses sont vraiment compliquées mais doucement je sens l apaisement en moi.

    Mais voila, hier soir, ma super copine m appelle, elle tiens à prendre comme toujours de mes nouvelles et m avertie d un fait alarmant: ma cadre est dans un état de fureur de ne pas connaitre le motif de mon arret et fera tout pour connaitre le motif, donc ça signifie qu elle va me pourrir à mon retour pour connaitre le motif de mon arret. J etais en larmes quand elle m a annoncé ça, j ai paniqué, craqué en larmes et fait plusieurs bouffée d angoisses, ai tres mal dormi, bref, la je suis apeurée de la confrontation. Mon amie m a conseillé de téléphoner pour prendre rendez avec le médecin de la médecine préventive, j appelerais lundi. Tant de choses a faire, je suis pourtant pas facile a tailler en pieces mais la c est bien réussi, je tremble rien que l ecrivant tout ça. Si certaines ont connu ce genre de galère, j ai besoin de conseil, merci bizz

    5 Mai: rendez vous avec mon médecin traitant. Je reprendrais le 7 pour réclamer retour à la nuit en attendant de pouvoir décrorcher poste ailleurs

    7 mai: reprise affreuse, trop de boulot, une situation très compliqué et surtout, la chef qui a été affreuse, bref, la je suis écoeurrée, je suis toalement lessivée, j ai aussiotot débcauché en retard de 1h30 filé au psy, et grosse séance, et kiné ensuite, rentrée a 19h, total crevée, HS.

     


    5 commentaires
  • Bon apres un apres midi avec la surprise de la visite d une amie, j'ai décidé de trouver quelques nouveaux loisirs, ça ne peut pas me faire de mal.


    votre commentaire